Sur les pontons, plusieurs personnes m’ont souvent demandé quel matériel j’utilisais pour faire mes vidéos.
Voilà donc un petit article qui répond à cette question.
Tout d’abord j’ai choisi une petite Action Cam Sony (modèle AS200VR). Cette Sony a l’avantage d’être Splashproof.
Je l’utilise donc sans caisson sur le pont du bateau. Et donc sans caisson, le son est exploitable, contrairement aux GoPro.
L’autre gros avantage de cette caméra est qu’elle est connecté en wifi à un retour vidéo que je peux avoir sur le poignet.
Je peux donc voir en direct ce que je tourne, ou bien relire les prises précédentes.
Ensuite, il a fallu trouvé un système d’accroche “intelligent”. Je voulais quelque chose de simple et d’efficace, rapide à mettre en place. J’ai trouvé la solution en contactant la société KOPAL, qui distribue en France les produits Loc-Line.
Ces produits d’abord destinés à l’industrie, ont trouvé des applications dérivés, notamment sur les plateaux de cinéma, où on les utilise pour fixer des écrans ou bien des micros grâce à leur flexibilité.
Le hasard fait que la société Kopal se trouve dans le Val-d’Oise, pas très loin de mon ancien lycée. Je suis donc aller les voir et j’ai pu trouver exactement ce qu’il me fallait. Une photo sera plus parlante.
J’ai donc un bras de chaque côté qui me permet de filmer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, vers l’avant ou vers l’arrière.
J’utilise en plus une petite perche classique que j’accroche sur l’arrière de mon balcon avec des sandows.
Voilà pour mon matos caméra.
Le site web de Kopal : http://www.kopal-carossino.com/kopal.asp